L’Office de Tourisme est engagé en Démarche Qualité depuis 2014 et marqué Qualité Tourisme depuis juin 2016.
Cette démarche, totalement orientée vers la qualité du service à la clientèle, trouve son origine dans la volonté de toute l’équipe de l’office de tourisme.
Elle conduit à assurer la qualité maximum des services offerts à la clientèle de l’office de tourisme ainsi qu’aux prestataires touristiques du territoire.
Pour obtenir la Marque Qualité TourismeTM, l'office de Tourisme souscrit aux valeurs de la Marque et s’engage à :
- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d'une destination
- La prise en compte de l’avis des client
Quelques prérequis pour obtenir la Marque :
- Etre classé ou en cours de classement
- Mettre en place une écoute client (traitement des réclamations, questionnaire de satisfaction,
analyse de l’e-réputation…),
- Etre audité de façon externe et indépendante sur la base du référentiel national par un cabinet
agrée lors d’une visite en « client-mystère » et par auditeur agrée lors d’un audit « complet » à une fréquence régulière (5 ans),
- Atteindre un réel niveau de performance lors des audits réalisés en client mystère et en audit
complet (score minimal de 85%).