Vous pouvez grâce à la revue de presse de Nicolas Barret avoir un tour d'horizon de l'actualité touristique dans sa globalité.
Le concept est né en 2008 suite à la crise financière dite des subprimes.
Aujourd’hui nous constatons le retour en force de ce phénomène ; « le voyager local » à l’instar du « manger local » répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation en matière de tourisme.
Rejet du surtourisme, quête d’authenticité et préservation de l’environnement sont autant d’éléments qui poussent le citoyen à voyager autrement.
A l’été 2020, avec les contraintes liés à la crise sanitaire, de nombreux français ont (re)découvert leur environnement immédiat ou ont voyagé à proximité de leur résidence.
Nous pensons qu’il en sera de même pour 2021 et nous avons donc décidé de développer des partenariats avec des offices de tourisme de Franche-Comté afin qu’ils puissent diffuser des offres packagées de notre territoire à leur clientèle locale.
Nous vous solliciterons à cette fin pour savoir si vous souhaitez être partenaire de ces opérations. Le but est de susciter l’intérêt et l’envie de découvrir notre territoire ; les séjours packagés sont un bon moyen de le promouvoir.